Atelier Sciences Po

Description de l'atelier Sciences Po

Par NICOLAS KEMOUN, publié le lundi 6 septembre 2021 23:26 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 00:14
Capture.PNG
Le lycée Robert Doisneau a signé une convention avec Sciences Po Paris. Les élèves du lycée peuvent donc candidater à Sciences Po par la voie réservée aux lycéens des lycées conventionnés. Plusieurs élèves du lycée ont ainsi pu intégrer Sciences Po.

Les ateliers Sciences Po se déroulent les mercredis après-midi. Ce dispositif est destiné aux élèves de première et de terminale qui souhaitent approfondir leur culture générale et leurs compétences méthodologiques à l'écrit comme à l'oral.

Les élèves y travaillent la méthodologie de l'écrit et de l'oral pour se préparer à l'enseignement supérieur, au grand oral et tenter d'intégrer Sciences Po Paris.

Ils bénéficient également du soutien d'un professeur-tuteur qui les aide à réaliser leur note de réflexion sur un sujet d'actualité et à compléter leur dossier en ligne pour parcoursup.

Plusieurs élèves du lycée Doisneau ont intégré Sciences Po et y sont actuellement étudiants, d'autres sont sortis diplômés.

En pièce jointe, vous trouverez une présentation plus détaillée du dispositif et un témoignage vidéo d'une ancienne élève du lycée aujourd'hui en troisième année à Sciences Po.