Projet établissement

Initiation au Handball Fauteuil pour la terminale Spé EPPCS

Par A S, publié le dimanche 24 mars 2024 10:47 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 18:27
DSCN1757_1.JPG
Les élèves de Terminale de la spécialité EPPCS ont échangé sur la thématique du handicap et ont réalisé une initiation au handball fauteuil ce lundi 18 mars.

La séance a commencé par un temps d’échange sur le handicap mené par Estelle du Comité du Rhône de handball et Moss joueur de Handball fauteuil.

Puis place à la pratique : chacun a pu tester le déplacement en fauteuil. Des petits jeux ont été organisés afin de maitriser ses déplacements et nous avons fini par un tournoi avec 4 équipes de 4 joueurs.

De nombreux échanges et questions ont émergé au cours de cette initiation. Les élèves ont pu se mettre dans la peau d’un joueur en fauteuil, voir les difficultés que cela peut représenter, mais aussi prendre conscience que la pratique sportive est possible pour tous.

--------------------------------------------------------------------------------------