Mise en voix

Par MARION MATHIEU, publié le jeudi 27 mai 2021 09:20 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 09:22
Projet lecture.jpg
Après l'écriture, la mise en voix : les élèves de seconde 1 de Mme Genetine présenteront vendredi 28 mai leurs travaux aux collégiens de Valdo

Lors des ateliers d'écriture animés par le poète Mohammed El Amraoui, les élèves de cette classe de seconde avaient exploré les modalités d’écriture, autour du thème de l’exil, et produit chacun un texte poétique. La comédienne Marie-Aude Christianne a accompagné, au cours de nouveaux ateliers, le passage à l'oral de ces textes. Ce travail aboutira, vendredi 28 mai après-midi, à une représentation devant une classe d'élèves de troisième du collège Valdo, qui présenteront également le fruit de leurs travaux.