Des élèves et des parents

TSTMG "A nos amours"

Par admin robert-doisneau, publié le vendredi 9 février 2024 14:31 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 14:31
A nos amours.png
Découverte de l'exposition "A nos amours au musée des Confluences"
Le 8 février, la classe de Terminale STMG s'est rendu au musée des Confluences pour découvrir l'exposition "A nos amours". Guidés par deux médiatrices, les élèves ont pu explorer l'amour sous toutes ses formes : l'amour parental, l'amour de soi, l'amour des autres, l'amitié ou encore l'attachement. Ce fut une visite riche et interactive, au cours de laquelle chacun était invité à s'exprimer. Certaines grandes questions ont été mises au débat : "L'amour parental est-il inconditionnel ?"  "L'amour peut-il être désintéressé ?" "L'amour rend-il aveugle ?"
Le lycée Doisneau aura ainsi contribué avec panache à faire vivre l'exposition phare de l'actualité culturelle lyonnaise.
M. Dorgere, Mme Leduc et Mme Portier